¤ Grimoire de Sorciers ¤
Administrateurs : Mlle Lacombe
 
 ¤ Grimoire de Sorciers ¤  Poudlard  Grande Salle 

 Banquet de Début d'Année

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nelvil Prince
1ère Année
Serdaigle
Nelvil Prince
48 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:39:04   Voir le profil de Nelvil Prince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelvil Prince   

Nelvil après sa répartition fut soulagé. Il se laissa glisser sur une chaise de la grande table de serdaigle et pensa à autre chose. Il était fatigué de son long voyage de la journée et le stress qu'il avait ressentit l'avais un peu affaiblit. Il regarda la cérémonie se déroulait et commença à faire connaissance avec ses nouveaux camarades de serdaigle.

** Nous sommes travailleur, pensa t-il , cela me correspond très bien. Je sens que je vais me plaire ici...j'enverrai un hibou dès demain matin pour prévenir la famille que tout va pour le mieux...**

Nelvil plongea la main dans sa poche et fit tournoyait dans ses doights sa baguette magique. Qu'elle étrange sensation que d'avoir un bout de bois qui lançait des sorts. Assez étrange, surtout qu'il ne connaissait rien avant du monde magique. Sa mère avait bien caché son jeu ...
Nelvil sortit de ses pensées et regarda une jeune-fille se rendre à la table des Serpentard. Il regarda son assiette doré.
Il se jeta en arrière sur son siège et admira le ciel magique étoilé de la grande salle. Il avait l'air de faire froid dehors. Les étoiles scintillaient là-haut. Nelvil frissona.



--------------------
Polgara Riva
1ère Année
Serdaigle
Polgara Riva
81 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 12:39:02   Voir le profil de Polgara Riva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara Riva   

Polgara qui venait d'être répartie s'approcha de la table des Serdaigle et s'installa non loin de Nelvil, qu'elle ne connaissait pas encore. Elle le salua puis regarda autour d'elle. Tout était grandiose et elle sourit légèrement. Elle allait sûrement se plaire dans cette école.
elle se demanda durant quelques instants si le fantôme de sa maison allait apparaitre. Polgara en avait entendu parlé, mais ne savait pas si il s’agissait d'un conte ou non.
Elle avait entendu dire que la dame grise était une "jeune personne très cultivée" et une femme avec un profond intérêt pour les sciences et la littérature. Elle trouvait cela intéressant.

En attendant, elle mourrait de faim et s'attaqua à son assiette,. Au bout de quelques fourchettes, elle regarda Nelvil. Il était en première année comme elle, elle avait assistée à sa répartition un demie-heure avant. Elle décida de se présenter


- bonjour ! moi, c’est Polgara, mais on m’appelle Pol en général
Nelvil Prince
1ère Année
Serdaigle
Nelvil Prince
48 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 19:11:00   Voir le profil de Nelvil Prince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelvil Prince   

Nelvil regarda Polgara qui était en train de lui parler apparement. Il n'était pas sûr mais il vérifia. Tous les gens autour de lui étaient dans une conversation animée.
Nelvil lui adressa un sourire poli et lui répondit.


- Nelvil. Dit-il en hochant légèrement la tête.
T'es contente d'être à Serdaigle ? Tu connais leurs qualités ?

Nelvil entama donc une conversation avec Polgara. Il ne savait pas vraiment pour l'instant de quoi parler d'interressant. Il n'avait vecu aucunes aventures et n'avait rien à raconter d'interressant à une inconnue.


--------------------
Polgara Riva
1ère Année
Serdaigle
Polgara Riva
81 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:42:15   Voir le profil de Polgara Riva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara Riva   

Polgara regarda Nelvi l
-Ben, il parait que le principal trait de caractère des Serdaigles est leur aspiration à la connaissance et au savoir j’ai lu aussi que les Serdaigles ont tendance à être serein, à se contrôler et qu’ils sont rigoureux, mais ils peuvent aussi être cruels et sans pitié pour ses ennemis. De mon coté, j’aime étudier et je suis très curieuse, mais de la à dire que je brille d’intelligence, c’est autre chose….ma curiosité a parfois tendance à me mettre dans l’embarras, ce qui n’est pas très intelligent…
Puis, ne sachant pas quoi rajouter, elle se remis à manger
Nelvil Prince
1ère Année
Serdaigle
Nelvil Prince
48 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:45:06   Voir le profil de Nelvil Prince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelvil Prince   

Nelvil l'observa du coin de l'oeil. "La mettait mal à l'aise" ? Bah pourquoi ? ^^ Elle était dans une maison où il y aurait que des gens comme elle, elle n'avait aps de quoi être gêné.

- J'vois que tu connais un tas de choses ... tu es d'une famille sorcière je suppose ... ? Moi je suis mi-sorcier mi-moldu dans la famille. J'ai lu déjà pas mal de livres sur la sorcellerie j'ai vraiment hâte de commencer les cours !

Il s'étira au dessus de la table et jeta un oeil à la répartition, un garçon venait d'être acclamé à la table des Poufsouffle.

[Normalement, tant que la répartition n'est pas finit, il n'y a rien à manger dans les assiettes goinffre !]


--------------------
Polgara Riva
1ère Année
Serdaigle
Polgara Riva
81 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:55:33   Voir le profil de Polgara Riva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara Riva   

- non, je suis mi-sorcière mi -moldu, comme toi. mais j'ai lu beaucoup de bouquins..par contre, je n'ai jamais touché à une baguette! et toi?
autrement, tu as entendu parlé de la dame grise?

Polgara regarda la suite de la répartition. il y avait bien une vingtaine de jeunes encore à attendre. elle avait hâte que ca finisse. les amuses bouches étaient très bons, mais elle avait faim et avait hâte que le repas soi servi!

[bon, d'accord, je rattrape comme je peux^^]
Nelvil Prince
1ère Année
Serdaigle
Nelvil Prince
48 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:00:36   Voir le profil de Nelvil Prince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelvil Prince   

[Bravo !! Pas mal comme rattrapge ^^ ]



Nelvil répondit à la question de Pol :

- Bah oui, j'ai d'jà touché à ma baguette !

Il fit l'endouille et sortit stupidement sa baguette de sa poche. Il rit.

- Non, sérieusement, j'ai jamais essayer ou utiliser ma baguette, ma mère m'interdit de faire de la magie à la maison pour éviter la casse ... Bref ... et toi, t'as d'jà fait d'la magie ?

Nelvil se servit d'un petit amuse gueule et l'enfourga directe dans sa bouche. Il était tomber sur un gût qu'il ne connaissait aps. C'était pas très bon, mais il allait quand même pas le recracher comme un bourrain...surtout d'vant une jeune fille. Il lui sourit l'air de rien.


--------------------
Polgara Riva
1ère Année
Serdaigle
Polgara Riva
81 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:07:46   Voir le profil de Polgara Riva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara Riva   

Polgara remarqua que l'amuse-bouche ne plaisait pas vraiment à Nelvil, et se retint pour ne pas éclater de rire. cepandant, ses yeux trahissaient l'amusement. elle se controla tout de meme pour répondre.
-non, jamais, mais j'ai vu mon père la pratiquer
puis d'un ton gentillement moqueur, elle lui demanda
-je les trouve succulants ces appéro, pas toi?
Nelvil Prince
1ère Année
Serdaigle
Nelvil Prince
48 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:12:16   Voir le profil de Nelvil Prince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelvil Prince   

Nelvil laissa échapper une pettie grimace au coin de la bouche.

- Non, pas vraiment, j'aime pas trop celui-là ... Dit-il en accusant le p'tit fours.

Il échappa une exclamation et en prit un autre pour 'goûter' comme ça pour rire. Mais le suivant était exquis.

- Mmh, c'lui-là est fort bon mademoiselle ... exquis je dirait ... Dit-il d'un ton moqueur.

Il avait repérer que Pogara se moquait un peu de lui ^^. Il reposa ses avant bras sur la table et commença à observer chaque pettis-fours. Il avait une faim de loup. Mais comme les bonnes manières lui avaient était donnés, il ne se reservit pas.


--------------------
Polgara Riva
1ère Année
Serdaigle
Polgara Riva
81 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:16:41   Voir le profil de Polgara Riva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara Riva   

Polgara éclata de rire
- tu devrais en profiter tant qu'il y en a! dit-elle en se ressevant
mais bizarrement, au fur et à mesure qu'elle en mangeait, d'autres réapparaissaient dans le plat!
elle décida de se calmer si elle voulait encore manger par la suite! elle regarda la queue devant le choixpeau magique et ne vit plus que deux personnes[/i]
- ha! enfin! la répartition est presque terminée
Nelvil Prince
1ère Année
Serdaigle
Nelvil Prince
48 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:10:32   Voir le profil de Nelvil Prince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelvil Prince   

[Tu devrais pas dire que c'est bientôt finit car les nouveaux membres vont être vexés après ... LoL]

Nelvil observa Polgara pour incruster son image dans sa tête et ne pas oublier son prénom. Il baissa la tête sur son assiette où il avait rajouté quelques petits fours en plus. Il s'en engouffra quelques uns dans la bouche et regarda autour de lui. La conversation était dûre à lancer, et si il y avait un garçon avec qui il pourrait parlé aussi, ce serait sûrement agréable, il se sentirait moins seul ...
Justement, un garçon fut envoyé à Serdaigle. Nelvil se frotta les mains pour se rechauffer et jeta un vif regard sur les autre tables et la table des professeurs. Ici il avait un sentiment d'insécurité déstabilisant, mais cela changerai sûrement avec le temps. C'était un endroit inconnu, c'était un peu normal de se sentir un peu suel, un peu perdu, un peu boulversé apr ce changement si brusque tout à coup qui le précipitait à ses études de magies. Il pensa à sa petite soeur qui rêverait d'être à sa place et son coeur fit quelques bonds dans sa poitrine. Nelvil était un petit sensible au fond de lui.



--------------------
Polgara Riva
1ère Année
Serdaigle
Polgara Riva
81 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:17:39   Voir le profil de Polgara Riva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara Riva   

[c'est pas le but!!!]

Polgara ne savait plus trop quoi dire. elle regarda autour d'elle et admirait tous les coins et recoins de la grande salle.
comme elle avait trop faim, elle se gava de petits fours, sans meme réaliser qu'elle était fort malpolie...mais ce n'était pas son habitude!
finalement, un peu fatiguée, elle se leva de table, souhaita une bonne soirée à Nelvil et décida d'aller prendre un bon bain.


[s'en ai fini pour moi pour ce sujet...je laisse la place aux autres serdaigles!]
Fabien Aesteban
1ère Année
Serdaigle
Fabien Aesteban
15 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:48:44   Voir le profil de Fabien Aesteban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabien Aesteban   

* Depuis le début du festin, Fabien ne faisait rien, il n'avait pas vraiment faim mais avait été soulagé d'être appellé à cette maison. Ilpassa sa main dans ses cheveux en soupirant et commenca faiblement à manger. Deux élèves avaient entreprit pendant ce temps une conversation, un élève d'une ou deux années supérieurs lui avait posé des tas de question, auquel Fabien n'avait pas voulu répondre, il était rester silencieux pendant tout le repas, du moins jusqu'à maintenant.
Il se servi à boire et bu. Oscultant les professeurs qui parlaient et mangeaient. La directrice placé au milieu de la table.
Il regarda son assiette avec dégoût, il n'avait pas faim... *


**Pff... bon, ba voilà, t'y es maintenant Fabien. Sa a l'air cool tout de même. Les élèves ont l'air sympathique malgré les Serpentard. Tu devrais esseyer de te faire un eplace, au lieu de rester invisible.**

* Sur ces pensés, il commença à manger. *
Nelvil Prince
1ère Année
Serdaigle
Nelvil Prince
48 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 19:44:36   Voir le profil de Nelvil Prince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelvil Prince   

Nelvil fut intrigué par le petit blondinet. Il le regarda perplexe et se décida à entamer la conversation..il devait avoir le même^^age que lui et dans les parages, il n'y avait que lui.

- Salut ! Tu viens d'où toi ? T'es en première année ?

COmme il n'avait rien à dire, il se contenta de ces quelques petits mots et se servit des mets délicieux. Il en remplit à rabord son assiette et commença à dévorer le festin. C'était délicieu et il appréciait ces beaux couverts qui scintillaient à la lueur des chandelles. Le ciel parsemait d'étoile était lui aussi vraiment splendide..


--------------------
Fabien Aesteban
1ère Année
Serdaigle
Fabien Aesteban
15 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 20:15:50   Voir le profil de Fabien Aesteban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabien Aesteban   

-De Luton. A l'Est de Londres. Première année.

*Sa voix montrait qu'il ne voulait pas parler, il ferma un instant les yeux et les rouvrit, la nourriture était déliceuse. Il n'avait jamais goûter d'aussi succulent mets. Il se reserva à la grande surprise de lui-même qui ndétestait se resservir. Ensuite, impoliment, il déposa son coude sur la table et posant son menton dans sa paume de main. Il s'ennuyait, il avait hâte d'être en cours, là au moins, il aurait un peu la paix... *

-Je m'appel Fabien Aesteban...

* Puis, Fabien regarda le garçon qui lui avait parlé. Il n'en prit aucune attention et resta silencieux jusqu'à ce que ce dernier reparle, ou reste tranquille... *
Nelvil Prince
1ère Année
Serdaigle
Nelvil Prince
48 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 20:53:48   Voir le profil de Nelvil Prince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelvil Prince   

Nelvil resta méfiant et l'ignora par la suite. Il reflechit à son passé, son présent et son avenir. Qui était-il vraiment ? Un monstre ? Un enfant ?? Rien ne sera dit de plus ce sont quelques indices pour savoir ce qui se trône dans la tête à Nelvil. Celui-ci gesticulé en tout sens sur sa chaise, ne trouvant pas une position assez confortable. Il repensa à un vieux souvenir douloureux et s'endormit à moitié dans ses rêves.
Quelqu'un fit tombé son assiette par terre et il se réveilla en sursaut. Il regarda autour delui, finit de manger en vitesse son assiette avant que le dessert n'arrive.



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤ Grimoire de Sorciers ¤  Poudlard  Grande Salle  Banquet de Début d'AnnéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum